Vous êtes désespérément à la recherche d’un emploi et pour l’instant toutes vos demandes font choux blanc? Laissez-moi partager avec vous quelques conseils et quelques astuces qui certainement vous aideront à faire mouche.
Cherchez-vous un emploi ou cherchez-vous plutôt un salaire?
Comment les recruteurs font-ils la différence entre quelqu’un qui cherche un travail et quelqu’un d’autre qui cherche juste un salaire? La motivation et l’engagement.
Trop de gens ne cherchent un emploi que pour subvenir à leur besoins primaires.
Le but ultime de votre emploi ne doit pas être de vous nourrir mais de vous aider à vous accomplir. Vous ne serez pas épanouis dans votre activité si celle-ci ne vient pas pour vous aider à franchir une étape supplémentaire dans votre plan de carrière. Votre travail doit être en phase avec la vision que vous avez de vous même et de votre vie. Vous devez absolument tenir compte du fait que vous allez y passer 8h par jour, 5 à 6 jours par semaine; tout ce temps doit valablement contribuer à votre évolution.
Le Roi Salomon a dit ceci : « le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. »
Votre prochain emploi sera-t’il, votre précieux trésor?
Avez-vous un plan de carrière ?
J’ai tres souvent fait le constat que très peu de gens prennent le temps de visualiser la vie qu’ils voudraient vivre, de définir et de programmer les objectifs et les étapes qui leurs permettraient d’arriver à la destination souhaitée. Comment être heureux et épanouie sans savoir ce que l’on veut pour soi? Comment cibler et choisir l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler sans avoir de plan de carrière? L’emploi pour lequel vous postulez et l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler doivent contribuer à votre épanouissement raison pour laquelle vous devez les choisir stratégiquement et, plus important encore, vous devez vous préparer afin de devenir le meilleur candidat possible pour ce poste.
Utilisez votre réseau...
Parce que vous devez être sélectif dans votre recherche d’emploi, vous devez pouvoir faire fonctionner votre réseau pour être introduit auprès de l’entreprise que vous allez cibler. Évitez au maximum de postuler de façon spontanée. Le fait que vous soyez introduit ou recommandé démontre non seulement que vous êtes recommandable mais aussi que vous avez de bonnes relations avec vos pairs et cela joue grandement en votre faveur auprès de votre employeur.
Un entretien d’embauche n’est pas un rencard !
Dans un rencard vous venez faire connaissance, vous venez vous faire connaître et démontrer que vous êtes la personne idéale pour la personne que vous courtisez. Dans un entretien d’embauche, il ne s’agit pas de vous mais de l’entreprise, de ses besoins et de ses attentes. Vous devez arriver bien renseigné sur l’entreprise pour laquelle vous postulez. En réalité, plus vous êtes informés, plus vous augmentez vos chances d’être embauché.
Si, en plus d’être bien informé, vous apportez des solutions concrètes, vous démontrerez par ce fait, que vous êtes le candidat idéal pour le poste que vous voulez.
P.S. Nous avons récemment lancé le Club #RouteDuSucces avec pour objectifs d’équiper et d’accompagner les futures élites, de les aider à s’accomplir pleinement et à développer leur impact dans leurs environnements respectifs.
Objectifs :
– Partager plus et partager mieux
– Meilleur accompagnement (individuel)
– Créer un réseau de champions dans l’entrepreneuriat
– Donner plus d’opportunités (business, networking, etc.)
Bénéfices :
– Participation aux évènements trimestriels (soirées cocktail à thème avec des invités spéciaux, séminaires, conférences, concours, etc.)
– Formations mensuelles réservées aux membres
– Formations bimensuelles gratuites ouvertes à tous
– Accès gratuit à tous les supports de toutes les
formations.
– Coaching individuel (Business & développement personnel).
Je vous invite à nous rejoindre MAINTENANT en cliquant sur le lien suivant :