Revenir au site

Elu ou Déchu? de quelle race sommes nous?

· Remise en question,Reflexion,Succes,Impact,Leadership

- Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus -

Il y a visiblement comme une sélection, un filtrage entre les appelés et les élus. Dieu nous appelle tous, mais très peu d’entre nous deviennent des élus.

C’est également le cas dans le monde séculier, il y’a une minorité, « les élites » qui définissent, structurent, et dirigent le monde dans lequel nous vivons ; et il y’a le commun des mortels qui subit et se bat tant bien que mal pour survivre et s’adapter au système.

Étant moi-même un fervent croyant, je suis absolument convaincu que, conformément à sa parole, Dieu à des projets de paix et non de malheurs concernant chaque d’entre nous. Mais comment pouvons-nous vivre en paix dans des environnements hostiles et défavorables à notre épanouissement ? Comment pouvons-nous rester sereins quand la peur et l’insécurité sont devenues notre pain quotidien ? Comment pouvons-nous être heureux quand la qualité de l’éducation que reçoivent nos enfants périclite année après année ? Est-ce là la matérialisation des fameux projets de paix déclarés par Dieu à notre endroit ?

Autant de questions qui n’ont cessé de traverser mon esprit et m’ont plongé dans une profonde réflexion. Est-il réellement possible d’être heureux et de le rester tout en contemplant quotidiennement les injustices, la dépravation des mœurs, les crimes, la corruption? N’est-il pas écrit dans le livre saint « Heureuse la nation dont l’Éternel est roi... » ? Dieu peut-il réellement être ou devenir le roi de ma nation ?

broken image

En poussant beaucoup plus loin ma réflexion, je me rendis compte finalement qu’en réalité, je ne me posais pas les bonnes questions et j’aimerais donc partager avec vous les interrogations suivantes : est-ce Dieu qui va descendre de son trône pour voter les lois « justes » à l’Assemblée nationale ou au Sénat ? Est-ce lui qui va siéger dans les organes de régulation des médias pour censurer les programmes dont les contenus font l’apologie de l’impudicité ? Est-ce lui qui va créer des entreprises, générer de l’emploi et dynamiser l’économie ? Est-ce lui qui va construire les écoles et mieux former les enseignants pour garantir la réussite de nos enfants ?

Je n’en suis pas du tout convaincu ! Ce que je sais par contre c’est que, parce qu’il vit en chacun de nous, nous sommes tous et chacun la représentation de Dieu sur terre. Si le monde actuel est gouverné par les élites, alors nous devons devenir les nouvelles élites qui feront changer les choses dans les domaines mentionnés plus haut et plus encore. Mais combien d’entre nous en ont conscience ? Combien sont prêts à se battre et à travailler pour devenir ces élites qui amèneront le règne de Dieu dans cette nation ? Sommes-nous finalement de la race des élus ou de celle des déchus ?

broken image

On reconnaît une élite par sa capacité à influencer, à impacter en sa faveur l’environnement dans lequel il se trouve. Si tu penses être une élite ou si tu choisis de le devenir, alors je te mets au défi d’affecter positivement la vie d’une de tes connaissances, d’un de tes proches en lui partageant cette publication.

Edouard Claude OUSSOU

P.S. Nous avons récemment lancé le Club #RouteDuSucces avec pour objectifs d'équiper et d'accompagner les futur élites, de les aider à s'accomplir pleinement et à developper leur impact dans leurs environnements respectifs.
 

Je vous invite à nous rejoindre en cliquant sur le lien suivant :
https://forms.gle/t4y3sqzdSpcqfoGq9